Qui suis-je ?

Comment est née Aurélie Lactation ?

Je m’appelle Aurélie et je suis l’heureuse maman de deux garçons, Maxence et Axel.

J’ai eu la chance de réussir mes deux allaitements grâce à un très bon suivi à la naissance de mon premier enfant né prématurément. J’ai pu découvrir les joies, les avantages et le confort de l’allaitement. J’ai repris le travail sereinement tout en poursuivant mon allaitement. J’ai même pu aider mes proches grâce aux conseils obtenus et à ma propre expérience.

J’ai souhaité devenir conseillère en lactation après avoir vu les soucis et échecs d’allaitement de proches qui n’ont pas eu de suivi, d’information ni de soutien. De plus, beaucoup de difficultés durant l’allaitement sont dues principalement à des croyances erronées ou idées dépassées.

 

Ma formation en allaitement

J’ai suivi une formation au CREFAM sur l’allaitement maternel me permettant de consolider mes bases. Elle m’a surtout permise de compléter mes connaissances afin de pouvoir répondre aux différents besoins des jeunes mamans. Je travaille maintenant en tant que conseillère en lactation en libérale sur la métropole lilloise (Lille, Wasquehal, Croix, Bondues, Marcq en Baroeul, Roubaix, La Madeleine, Wambrechies, Villeneuve d’Ascq…). J’interviens à domicile afin que bébé et maman soient à l’aise dans leur univers.

Téter, c’est trouver un lait adapté aux besoins de bébé évoluant en permanence avec lui et de manière très confortable pour maman. C’est naturel mais l’allaitement s’apprend. Le soutien du père est primordial ainsi que celui des proches.

Il me tient à cœur d’être là pour aider les familles à réussir leur projet; être présente pour que tout se passe comme voulu même pendant les moments de doutes et les difficultés éventuelles transitoires.

Chaque famille aura une expérience de l’allaitement unique et je m’adapterai au projet de chacun.

 

Retour à l’accueil