Témoignages
Aurélie est à très disponible et à l’écoute. Elle m’a reçu très rapidement et a parfaitement répondu à mes attentes, demeurant joignable au surplus en cas de difficulté en dehors des rendez-vous. Je la recommande sans difficulté.
Aurélie est fantastique, très disponible et elle est là dès que le moindre problème apparaît. Si vous voulez un allaitement sans problème et serein je ne peux que vous recommander de faire appel à Aurélie !
Connaissances, réactivité, disponibilité, merci
Très bon contact, mine d’informations inédites, conseils pratiques. Consultation rassurante, avec anticipation des situations pouvant subvenir. Merci !!
Aurélie est une personne à l’écoute et très disponible. Elle sait mettre à l’aise et très bienveillante 💝 Je recommande vivement ✨
Perdue dans mon allaitement au bout de 20 jours, à bout physiquement et moralement, Aurélie a volé à mon secours. Elle est venue à la maison plus de 2h le jour même de mon appel.
Nous avons fait le point sur ces 20 premiers jours depuis l’accouchement. Nous avons étudié ensemble les solutions et elle m’a apporté des réponses tant sur l’allaitement que sur mes angoisses de jeune maman.
Elle n’a pas normalisé mes douleurs et n’avait pas un discours fermé au sevrage biberon, ce qui est un soulagement face à la pression sur le fait de réussir à tout prix l’allaitement!
Bienveillante, à l’écoute et rassurante, j’ai choisi de continuer l’allaitement avec son aide et son accompagnement.
Aujourd’hui, je suis fière d’avoir continué car bébé prend du poids et je me sens de plus en plus à l’aise même si le chemin de l’allaitement n’est pas un long fleuve tranquille.
Je re contacterai Aurélie au moment du sevrage pour le faire dans la sérénité tant pour moi que pour mon fils.
Merci à Aurélie que j’ai contacté lors de mon séjour à la maternité suite à de grosses douleurs lors de l’allaitement. Celle ci ma conseiller sans consultation, elle m’a écouté et a été bienveillante, le cœur y été. Elle m’a aidé à continuer mon allaitement et pris de mes nouvelles. Je recommande à 100% ce type de personnes qui travaillent d’abord avec passion et amour !
Bonjour Aurélie.
Le confinement avec Z. ce n’est que du bonheur. Il est épatant et que de progrès réalisés chaque jour ! Je l’allaite encore, bientôt 16 mois. C’est un acte d’amour pur que je suis profondément heureuse de lui offrir. […]
Je pense souvent à toi, à l’aide précieuse que tu m’as si gentiment apporté. Lorsque le virus sera loin, ça me ferait plaisir que tu revois Z.
J’espère que tu vas bien, que tu vis bien cette période si spéciale.
Je t’embrasse affectueusement. Marie.
J’avais demandé de l’aide sur un groupe Facebook d’allaitement parce que j’étais épuisée et démoralisée. Je voulais tout arrêter. Bébé de 10 mois, qui a eu pas mal de soucis de santé, allaitement mal mis en place etc.
Et puis Aurélie m’a proposé son aide. C’est la seule qui a su prendre son temps pour m’orienter et m’écouter. Elle m’a proposé beaucoup de choses pour remettre à bien mon allaitement. Grâce à elle et à ses conseils, j’ai repris un allaitement sereinement. Quand j’ai des questions ou des moments de doutes, je sais qu’elle est là et que je peux lui parler.
C’est la meilleure personne pour votre allaitement.
Encore merci à toi Aurélie, je suis devenue une toute autre maman.
J’ai fait appel à l’expertise et aux conseils d’Aurélie, car allaitant depuis 5 mois, j’avais des réflexe d’éjection fort(REF) et il me semblait que j’avais trop peu de lait. J’étais stressée et malgré mon opiniâtreté a vouloir continuer l’allaitement, je me sentais perdue, d’autant que j’avais eu plusieurs avis (professionnels ou non).
Aurélie a su très vite me rassurer. Son écoute m’a permis de me sentir en confiance. Son ouverture d’esprit, son adaptabilité et sa douceur sont des qualités plus que nécessaire lorsque notre intimité d’allaitante est un peu mise à nue, afin de donner les bons conseils.
Lorsque nous avions mis à plat les problématiques et qu’Aurélie m’a aidée à les dépasser, je me suis sentie légère et libérée de mes angoisses presque instantanément et toujours depuis. Depuis je n’anticipe plus les tétées remplie de questions et de peurs qui m’empêchaient d’être sereine et en connexion avec ma fille.
Désormais j’allaite avec plaisir et même si de temps à autres une des questions se représente dans mon esprit, je repense aux conseils et paroles rassurantes d’Aurélie et ça m’apaise tout de suite.
Je remercie de tout mon cœur Aurélie car grâce à elle j’allaite avec que du plaisir et ma relation avec ma fille s’en ressens.
Je suis maman de deux enfants. J’ai deux expériences d’allaitement très différentes.
Ma première grossesse
Avant la naissance de mon premier enfant, je ne me suis pas préparée à l’allaitement, pensant que c’était naturel et que ça allait aller de soi. J’ai allaité ma fille trois semaines. L’allaitement en soi se passait sans difficulté particulière. Par contre bébé était très demandeur. J’avais l’impression de passer mes journées à allaiter. J’étais fatiguée et me posais des tas de questions. Était ce normal que le bébé tête autant ? Fallait-il vraiment lui donner à chaque fois ? Et j’ai obtenu des réponses très diverses et parfois contradictoires qui ont augmenté mon inquiétude, m’ont fait sentir très seule et ont fini par avoir raison de ma confiance en moi et de mon allaitement.
A l’époque, c’est à mon amie, maman de deux enfants, que j’ai confié mes difficultés. Aurélie a été d’un grand soutien. D’abord à l’écoute, puis convaincue du bienfait de l’allaitement maternel et forte de son expérience, elle m’a présenté toutes mes possibilités de reprendre l’allaitement. Elle était encourageante, soutenante. Malheureusement, j’ai parlé tardivement de mes difficultés et j’avais déjà cheminé dans ma tête vers l’arrêt de l’allaitement. Elle a accueilli ma décision avec bienveillance, sans jugement et m’a même donné quelques conseils pour que cette étape se déroule de manière la plus confortable pour moi.
Ma deuxième grossesse
Au cours de ma deuxième grossesse, j’ai appris et compris beaucoup sur l’allaitement. A la naissance de ma deuxième fille, Aurélie a été un soutien. Particulièrement près d’une semaine après la naissance, lorsque la fatigue est à son apogée, le mercure à 30°C le jour et 25°C la nuit, que bébé tète 20 fois par journée de 24h, prête à jeter l’éponge ! Aurélie m’a écoutée, rassurée, réexpliqué les besoins du bébé, le lancement de la lactation, m’a conseillée pour parvenir à me reposer et j’ai passé ce cap ! Le fameux des sept jours et son pic de croissance !
Puis à ma demande, Aurélie m’a aiguillée et préparée pour la poursuite de mon allaitement après ma reprise du travail. Et ça a fonctionné ! J’ai réalisé mon projet: allaiter six mois et j’ai même prolongé jusque 10 mois!
Alors merci Aurélie pour ton écoute, ta compréhension, tes encouragements et tes conseils pertinents!